Ma biographie

Guy est né le 1er janvier 1946 à La Madeleine Lez Lille dans le Nord de la France, dans une famille déjà nombreuse dont il est le cinquième garçon ; après lui, en 1949, viendra une sœur, très attendue mais, hélas, en 1954, la maladie emporte leur mère : la vie change.

En 1957, leur père se remarie avec une jeune femme de 20 ans sa cadette, ce qui n'est pas pour déplaire aux jeunes pubères, trois autres garçons naîtront de cette union. Pendant ce temps là, Guy passe du mauvais temps à l'école, il n'en aime pas le fonctionnement, ni les contraintes ; il a tellement de retenues qu’il est obligé de les signer lui-même pour limiter les drames familiaux.
Tout ce qui est extra scolaire l'attire beaucoup plus.
Fin des études en Juillet 1964, ouf !
Heureusement, pour l'honneur de la famille, ses frères et sœur travaillent mieux.
En 1964, Guy a 18 ans, il devance l'appel et fait son service militaire dans l'infanterie de marine, dans le régiment de marche du Tchad (2e DB) basé provisoirement à Pontoise ; pour voir du pays, c'est raté, mais pour la marche et le sport, c'est réussi.

En 1966, la période militaire étant terminée, Guy est employé administratif dans une charcuterie industrielle du Nord, il y reste 6 mois puis, après 2 mois d'errance, échoue à Paris. Il habite dans une chambre de bonne, sans confort, près de la maison de la radio, il y restera jusqu'à son mariage en juillet 1968. Il subsiste en exerçant différentes activités entrecoupées de périodes de chômage : vendeur de revues en porte à porte puis vendeur de cours de programmeur informaticien (toujours en avance sur son temps) par correspondance (ça ne marche pas fort), graphotypiste (c'était plus stable), puis, après son mariage il trouve des emplois un peu plus intéressants (sans doute l'image de l'homme rangé ?!) comme commercial dans la publicité directe, vendeur de fuel chez les bougnats (c'était rigolo) ou technico-commercial dans le second œuvre du bâtiment (dans plusieurs entreprises quand même, on ne se refait pas).
En 1974, à Fécamp, en Seine-maritime (pour ceux qui ne connaissent pas, Fécamp est au bord de la mer [ex 1er port Terre-Neuvas] au-dessus du Havre), le couple s’installe avec ses 3 enfants, 2 garçons nés à Paris et un garçon né à Fécamp en 1974 ; à chaque grossesse correspond un changement d'emploi mais heureusement pas l'inverse, car c'eut été encore plus stressant pour la patiente épouse de Guy et d'ailleurs physiquement impossible, à moins de raccourcir la durée d'une grossesse.

Depuis 1975, Guy était cadre dans une société de logements sociaux mais il a fait valoir ses droits à la retraite le 1er Janvier 2006, et....il trouve ça bien.

Les enfants se sont mariés et ont eux-mêmes des enfants.

« Tout ça c'est bien beau mais quels sont vos passe-temps » lui diriez-vous « Ah bon, ça vous intéresse aussi » vous répondrait-il, étonné.

Guy pratique quelques sports comme les bains de mer toute l'année, ou la plongée (on ne voit pas grand chose, dans cette mer dont l'eau est trouble et on se cogne un peu sur les rochers mais ça reste intéressant), il s'intéresse aussi un peu à la métaphysique, le jardinage, le bricolage, les voyages et puis plein d'autres choses, comme l'écriture par exemple, mais franchement il n'y a là rien d'extraordinaire.

Et puis, sincèrement, croyez vous que cela va expliquer l'humour, la gaieté ou la noirceur de ses poèmes ou de sa prose, non …laissez vous emporter par ses histoire, savourez les….d'autres vont arriver, encore différentes, il y travaille, patience.

Les éditions des livres "Folies" et "Regards" sont épuisées, mais leurs textes ont été corrigés et réédités dans LES LIVRES "Poèmes prenants" et "Pour les yeux d'Emma " , "Poèmes prenants" comportant aussi des poèmes inédits jusqu'alors.
Un recueil de 132 pages "Avis sur la vie" reprend 65 chroniques parues, sur ce site même, du mois de novembre 2006 au mois de juin 2012.
Ces livres sont également édités en formule "ebook".